C’est officiellement parti !

Le projet  »One Love One Drum : Drumming for Inclusion », le projet KA2 financé par le programme européen Erasmus+ dans le cadre de  »Partnerships for Creativity », a eu sa première réunion le week-end dernier, du 28 au 31 octobre à Braga, Portugal.

Il s’agissait de la première réunion physique du projet, la réunion transnationale n°1 ou, comme nous l’appelons, la réunion officielle de lancement du projet. En raison de la pandémie de Covid-19 en cours, les organisations partenaires ont développé ce projet en mode « virtuel » mais il était temps que nous nous réunissions enfin en personne… et cela s’est fait au Portugal.

L’objectif principal de la réunion était de finaliser et de signer les accords de partenariat du projet. Pour structurer les futures initiatives et définir ses objectifs, donner des projections d’échéanciers et discuter davantage des résultats que nous espérons atteindre.

Le week-end a été intense et fructueux et a constitué une base solide sur laquelle appuyer la réussite de ce projet.

Le consortium était représenté par ses représentants légaux et Présidents – Emmanuelle Pereira (Batala Paris – Association Batucada), Stavros Kontaratos (Association Batala Atenas) et Henrique Antunes (Batalá Braga – Costumes Convergentes Associação) – qui étaient accompagnés de Karine Broyer, Christiana Gaitadini et Dalia Carvalho.

La prochaine réunion aura lieu en février à Paris et d’ici là, les groupes locaux commenceront leurs actions individuelles, les tests des premières vidéos pédagogiques (démos) et la création de la future plateforme numérique Batala Mundo.

Restez à l’écoute!

Axe

Retour