Batala Mersey engagé pour les plus jeunes

Organiser et participer à des événements pour soutenir des jeunes défavorisés nous permet non seulement d’avoir un impact en essayant des choses « différentes » mais nous a toujours enrichit. Ces événements nous laissent, à nous et à tous, le sentiment de pouvoir mettre du sourire et du bonheur dans notre communauté et c’est pourquoi nous faisons une différence dans notre société.

Pour Batala Mersey, « la communauté est essentielle » et le groupe a eu non seulement le privilège de participer à plusieurs événements communautaires à Liverpool et ses environs, mais aussi dans la vaste région de Merseyside, au Royaume-Uni. Nous avons également organisé des ateliers, comme en 2015 à EDDA (Norse for knowledge), une bibliothèque communautaire et un centre local pour les personnes ayant des troubles d’apprentissage.

L’atelier à Ainsdale a été très amusant pour les participants ainsi que pour les membres du groupe. Il y avait quelques « stars en herbe » parmi les participants et à la fin, ils étaient nombreux à ne pas vouloir que le groupe parte…

Notre engagement communautaire signifie que nous organisons et gérons chaque année notre propre collecte de fonds pour des œuvres caritatives locales. Les deux dernières étaient spécialement au profit d’organisations soutenant les enfants défavorisés, nous avons donc collecté des fonds pour l’association caritative KIND en 2019, la dernière avant la pandémie et pour Daffodils Dreams, notre première collecte de fonds après la pandémie lorsque nous avons été autorisés à nous produire à nouveau en public.

Nous avons également été invités à soutenir des activités pour des enfants telles que Speke Adventure Playground « Freedom Fun Day » où les plus jeunes pouvaient essayer de jouer sur les tambours.

Nous avons également offert aux jeunes l’occasion de se joindre à nous lors d’une répétition dans un parc local d’une communauté défavorisée de Liverpool.

En 2019, nous avons été invités par la BBC à participer à leur campagne en faveur d’enfants défavorisés.

Retour